Le continent africain est plein de destinations incroyables, qui attirent de nombreux voyageurs et aventuriers désireux de découvrir de nouveaux endroits et ne renoncent devant rien, afin de créer des souvenirs inoubliables. Si vous avez cet esprit d’aventure, que vous voulez faire vos valises et partir pour un nouveau voyage en Afrique, vous devez réfléchir à la possibilité de faire un circuit voyage en Afrique du Sud. Certes, les options que ce pays vous offre peuvent vous surprendre agréablement.
À la découverte de l’Afrique du Sud
On ne peut pas parler de tourisme en Afrique sans mentionner le pays le plus connu et le plus développé de la région : l’Afrique du Sud. Célèbre pour sa beauté naturelle et privilégiée par la rencontre des océans Atlantique et Indien, l’Afrique du Sud est l’une de ces destinations qui présente des lieux touristiques uniques et inoubliables. Pour vous inspirer, nous avons dressé une liste de ce que vous devez savoir en Afrique du Sud. Après cet article, vous aurez certainement envie d’y aller !
Johannesburg
Porte d’entrée de l’Afrique du Sud, Johannesburg est la ville la plus grande et la plus moderne du pays. Oubliez les clichés sur l’Afrique : la technologie et les gratte-ciel y règnent en maître, créant un véritable contraste entre la modernité et la culture africaine. La ville a un côté culturel très fort, car elle fait partie de l’histoire de Nelson Mandela et d’Apartheid. Cela vaut la peine de se promener dans ses rues sans se presser et de découvrir cette grande ville.
Simon’s Town
Simon’s Town est un véritable paradis aux eaux vertes et cristallines. La destination ne serait qu’une autre belle plage si ce n’était du fait qu’elle abrite les pingouins africains. Les touristes qui s’y rendent ont l’occasion de voir les animaux de près et de connaître les musées, les plages propices à la baignade (sans la présence de pingouins) et les bons restaurants.
Le Parc National Kruger
Apprendre à connaître la nature et ses habitants lors d’un safari est l’une des nombreuses activités en Afrique du Sud. Le parc national Kruger est un joyau de la couronne : c’est la plus grande réserve du continent africain où l’on peut trouver les plus grands animaux : lion, léopard, éléphant, rhinocéros et buffle.
Dans des voitures préparées, les touristes sont emmenés au milieu de la forêt afin d’observer ces animaux dans leur habitat naturel. Il n’est donc pas toujours possible de voir tous les habitants, mais si vous avez de la chance, un éléphant peut apparaître à tout moment.
Pretoria
Pretoria est une autre capitale de l’Afrique du Sud. Il y a le Parlement et de nombreux bâtiments administratifs. Mais la vie en ville dépasse la politique et la bureaucratie. L’architecture conviviale de la ville vaut à elle seule la peine, mais une visite à ne pas manquer entre octobre et novembre, lorsque les arbres jacaranda qui décorent toutes les rues sont en fleurs, sera une scène inoubliable. Il y a de petites villes dans les environs qui méritent également d’être explorées.
Le Drakensberg
Le Drakensberg est la plus haute chaîne de montagnes d’Afrique du Sud et couvre également une partie du Lesotho, un petit pays isolé dans un autre. La région est idéale pour les amoureux de la nature et des paysages incroyables. La star de l’endroit est l’Amphithéâtre. Le nom explique en grande partie ce que l’on peut y trouver : quelque chose qui rappelle un immense amphithéâtre formé par un incroyable mur de pierre. Durban est certainement l’un des meilleurs endroits pour établir une base et explorer la région.