Top 5 des plus belles escales d’une croisière en Polynésie française

Partir en croisière en Polynésie française c’est vivre des vacances inoubliables sur des îles paradisiaques éparpillées dans l’Océanie. Vous aurez l’impression de vivre un rêve éveillé autour de paysages à couper le souffle et d’une mer turquoise semblables aux plus belles cartes postales. En prenant part à une croisière sur cet immense archipel, vous aurez l’occasion de faire des escales à Tahiti et Bora Bora ou sur des îles moins connues comme Huahine et Tahaa. Pour vous donner un aperçu, voici le top 5 des plus belles escales pour une croisière en Polynésie française.

Tahiti

Tahiti sera sûrement la première destination à laquelle vous penserez lors de vos vacances à bord d’une croisière en Polynésie française. Rien que son nom évoque la mer, les belles plages à perte de vue et le soleil. C’est l’île la plus célèbre de l’archipel où vous découvrirez un riche patrimoine culturel et naturel comme le musée Gauguin ou les monts Aorai, Pito Iti et Oraohena.

De plus, Tahiti est souvent utilisé comme point de départ pour explorer les autres îles. Si vous ne souhaitez pas organiser vous-même votre séjour, rapprochez-vous d’une agence spécialisée comme Marco Vasco Polynésie pour tout préparer.

Bora Bora

Après l’incontournable Tahiti vient la légendaire Bora Bora qui est réputée pour son lagon aux 1 000 teintes de bleu et de vert. C’est l’escale idéale pour profiter de la beauté des paysages avec son immense lagon, ses nombreux îlots et sa barrière de corail ainsi que de quelques activités nautiques notamment la plongée sous-marine.

Même si l’île s’explore en quelques jours, vous aurez presque l’impression de vivre dans une carte postale. D’ailleurs en prenant part à une randonnée sur les monts de Bora Bora, vous serez récompensé par une vue spectaculaire sur l’île et ses alentours.

Huahine

Les voyageurs en quête de simplicité et de découverte seront ravis de faire escale sur Huahine qui est composée de deux îles : Huahine Nui et Huahine Iti. Cette destination vous séduira pour son caractère sauvage et authentique ainsi que ses beautés naturelles.

En effet, vous découvrirez un cocktail de paysages typiques de la Polynésie française en passant par les magnifiques plages de sable blanc aux lagons de couleurs féeriques sans oublier les fonds marins et les jardins de coraux. Aussi, l’île abrite un site archéologique et vous pourrez prendre part à plusieurs activités durant votre escale à savoir la randonnée, le surf ou encore le kitesurf.

Raiatea

Considérée comme le berceau de la culture polynésienne, c’est sur Raiatea que vous trouverez le marea international de Taputapuatea qui est un lieu sacré voué aux cultes maohis d’autrefois. Comme les grandes assemblées des peuples insulaires se réunissent sur l’île, cela attire une foule de pèlerins.

L’île vaut également le détour pour le mont Tapioi d’une hauteur de près de 300 mètres qui surplombe la ville d’Uturoa et offre une vue incroyable sur le lagon, l’océan et les îles de Tahaa, Huahine et Bora Bora.

Tahaa

Contrairement aux autres îles de cette liste, Tahaa est peut-être la moins touristique et elle se distingue des autres par ses champs de vanilliers. De plus, vous serez surpris par le calme et la sérénité qui règne sur cette petite île. C’est l’endroit idéal pour passer un week-end en amoureux.

En louant une voiture ou un vélo, vous pourrez vous rendre chez différents producteurs de vanille et profitez de cette escale pour découvrir les grandes baies de Tahaa notamment celle de Haamene qui est la plus grande baie de la Polynésie française.

Articles recommandés