Force est d’admettre que l’Ouest américain regorge d’attractions touristiques qui attirent chaque année d’innombrables voyageurs étrangers. Plusieurs d’entre eux aspirent à suivre la trace des fameux cow-boys qui font entre autres la réputation mondiale de cette région des États-Unis. Justement, si vous envisagez de passer vos prochaines vacances dans le Wild West (Far West)), voici quelques idées à considérer vous permettant d’expérimenter un peu la vie des cow-boys.
Passer par les services d’une agence de voyages spécialiste des USA
Vous pouvez recourir aux services d’une agence de voyages spécialisée dans les séjours sur mesure si vous souhaitez passer vos prochaines vacances dans l’Ouest américain sur les traces des cow-boys. En effet, il s’agit d’une des nombreuses solutions à considérer vous permettant en l’occurrence de personnaliser entièrement votre voyage aux USA selon vos envies.
D’ailleurs, pratiquement tous les voyagistes sont à même d’organiser ce genre d’expérience touristique à la carte où vous n’aurez presque rien à préparer. C’est l’un des principaux avantages de passer par les services d’une agence de voyages qui s’occupera de planifier de A à Z vos vacances sur le territoire américain. Dans le cas général, ils vous proposent plusieurs offres en adéquation avec votre thématique, mais il vous est possible de le personnaliser en fonction de vos attentes.
Séjourner au sein d’un véritable ranch de l’Ouest américain
Comme évoqué précédemment, le fait de passer par un voyagiste vous permettra d’effectuer des vacances thématiques sur mesure sur les traces des cow-boys. Sinon, vous avez très bien la possibilité de partir en vacances dans l’Ouest américain indépendamment d’une agence de voyages. Si vous souhaitez alors expérimenter la vie des cow-boys, il n’y a rien de tel, mais aussi des plus authentique que de séjourner au sein d’un véritable ranch.
En effet, vous aurez l’embarras du choix de ranchs dans l’Ouest américain dans lesquels vous pouvez passer un séjour. En sus, il existe même des ranchs de travail où vous prenez part aux tâches quotidiennes d’un véritable cow-boy. Cela inclut bien évidemment le fait de monter à cheval et de conduire le bétail. Sinon, d’autres types de ranchs comme le « Rockin’R Ranch situé » à moins d’une heure de route du Bryce Canyon, dans l’Utah, peuvent vous donner un aperçu de la vie d’un cow-boy.
Visiter l’emblématique Monument Valley Navajo Tribal Park
Dans le cas où vous opteriez pour un road trip dans l’Ouest américain, un passage par le Monument Valley Navajo Tribal Park est alors incontournable. En effet, ce célèbre site naturel américain figure parmi les endroits emblématiques que tous les amateurs du Far West se doivent de visiter. Bien qu’il est possible de traverser ce parc à bord de votre voiture, sachez qu’il est quand même possible d’explorer certaines de ses parties à pied.
C’est notamment le cas de parcourir le « Wildcat Trail » (une boucle de 5 km environ) que vous pouvez faire seul ou éventuellement accompagné par un guide Navajo. D’autre part, vous pouvez également profiter des spectaculaires paysages de Monument Valley à cheval comme un cow-boy guidé par un Navajo. Il s’agit d’ailleurs de l’une des expériences inédites à essayer autant que possible qui vous mettra sous la peau d’un cow-boy du Far West le temps de votre exploration. Elle dure en moyenne 2 heures à travers le parc abritant entre autres les fameuses Three Sisters qui font notamment sa réputation mondiale.