Trouver une thérapie qui peut vous aider à guérir

Les thérapies psychocorporelles sont en mesure d’assurer un traitement efficace pour toute une série de problèmes mentaux et émotionnels. Le simple fait de parler de vos pensées et de vos sentiments avec une personne qui vous soutient peut vous faire beaucoup de bien. Il peut être très réconfortant, en soi, d’exprimer vos inquiétudes ou de parler de quelque chose qui vous préoccupe. Et cela fait du bien d’être écouté, de savoir que quelqu’un d’autre se soucie de vous et veut vous aider.

Les bienfaits de la thérapie verbale et psychocorporelle

Bien qu’il puisse être très utile de parler de vos problèmes à vos amis proches et aux membres de votre famille, vous avez parfois besoin d’une aide que les personnes qui vous entourent ne sont pas en mesure de vous apporter. Si vous avez besoin d’un soutien, d’un point de vue extérieur ou de conseils d’experts, il peut être utile de parler à psychologue autour de moi ou à un thérapeute expérimenté. Si le soutien des amis et de la famille est important, la thérapie psychocorporelle est indispensable.

Les thérapeutes sont des professionnels qui peuvent vous aider à trouver la racine de vos problèmes, à surmonter les difficultés émotionnelles et à apporter des changements positifs dans votre vie. De nombreuses personnes demandent de l’aide pour des problèmes quotidiens : problèmes relationnels, stress professionnel ou doute de soi, entre autres. Pourtant, il n’est pas nécessaire d’être diagnostiqué avec des problèmes de santé psychique pour bénéficier d’une thérapie verbale.

En quoi la PNL est-elle différente de la psychothérapie ?

Les techniques de la PNL peuvent aider les gens à aborder leurs problèmes et leurs objectifs dans une grande variété de situations. La psychothérapie et la programmation neurolinguistique PNL sont des approches thérapeutiques qui se concentrent sur la compréhension les processus de pensée afin de les modeler et aider le patient à sentir plus positif et plus confiant. Bien que ces deux approches soient utilisées depuis des décennies, elles diffèrent l’une de l’autre. Comprendre comment la psychothérapie et la PNL fonctionnent et en quoi elles diffèrent l’une de l’autre peut vous aider à choisir la meilleure alternative.

Les praticiens de la PNL ne cherchent pas à découvrir la cause sous-jacente des problèmes d’une personne. Les techniques de la PNL sont plutôt axées sur l’obtention des résultats. La PNL travaille à rebours pour éliminer la cause profonde des problèmes. Lorsque vous suivez une thérapie PNL, vous ne recevez pas de diagnostic. Au contraire, les gens sont considérés comme ayant besoin de la capacité de canaliser leur comportement et leurs processus de pensée d’une manière plus productive. La PNL ne considère pas les gens comme s’ils étaient brisés, mais se concentre plutôt sur l’aide à apporter aux individus pour qu’ils deviennent le meilleur d’eux-mêmes.

Se tourner vers un thérapeute de confiance !

D’autres se tournent vers la thérapie psychocorporelle dans les moments les plus difficiles de leur vie, comme un divorce ou le décès d’un proche.  Un bon thérapeute vous aide à devenir plus fort et plus conscient de vos points de force.Quoi qu’il en soit, il est important de choisir un bon Psychologue, quelqu’un en qui vous pouvez avoir confiance, qui vous donne le sentiment d’être pris en charge et qui possède l’expérience nécessaire pour vous aider à prendre votre vie en main et qui a conscience des vos droits, notamment en ce qui concerne la protection des données et des règlements en vigueur en ce qui concerne le RGPD pour psychologues.

Pourquoi une thérapie verbale et non des médicaments ?

L’idée de pouvoir résoudre vos problèmes en prenant une pilule chaque jour peut sembler intéressant. Si seulement c’était aussi simple ! Les problèmes émotionnels ont des causes multiples, et les médicaments ne sont pas toujours un remède. Les médicaments peuvent aider à soulager certains symptômes, mais ils s’accompagnent généralement d’effets secondaires.

En outre, les médicaments ne peuvent pas résoudre tous les problèmes. Les médicaments n’arrangent pas vos relations, ne vous aident pas pour décider de ce que vous allez faire de votre vie et ne vous donnent pas une idée des raisons pour lesquelles vous continuez à faire les mauvais choix. La thérapie verbale peut parfois être longue et difficile, car des émotions et des pensées inconfortables surgissent souvent dans le cadre du processus de traitement.

Cependant, la thérapie apporte des avantages durables au-delà du soulagement des symptômes. La thérapie verbale vous donne les outils nécessaires pour transformer votre vie, c’est-à-dire améliorer vos relations avec les autres, construire la vie que vous souhaitez pour vous-même et faire face aux obstacles qui se dressent sur votre chemin.

Articles recommandés