Pratiquement tout le monde possède un appareil photo de nos jours. Il suffit de prendre votre smartphone, d’ouvrir l’application caméra, de cliquer et d’obtenir des images en très haute résolution. Avoir un appareil photo partout où vous allez est idéal pour toutes sortes d’entreprises qui comptent sur les images pour une grande partie de leurs efforts de marketing, en particulier sur les médias sociaux. Donc, si vous avez un appareil photo intégré directement sur votre appareil mobile, pourquoi engager à un photographe professionnel, en particulier pour les médias sociaux ?
Un photographe de métier pour renforcer votre marque
Les utilisateurs de médias sociaux veulent regarder de jolies photos ; pas des images qui (même si elles peuvent être pertinentes pour votre entreprise) sont floues, ternes ou carrément inintéressantes. Lorsque vous travaillez avec un photographe professionnel, cela n’arrivera jamais. Le photographe vous fournira toujours des photos captivantes et ainsi qu’aux abonnés sur vos médias sociaux. Et quand vous avez un compte de médias sociaux chargé d’images impressionnantes, cela renforce l’identité de votre marque et vous rend plus omniprésent en ligne. Ne nuisez pas à votre image marque en prenant des photos qui n’intriguent pas les gens.
Au lieu de passer quelques heures chaque jour à prendre des photos, à les télécharger, à les éditer et à les sous-titrer avec des mots-clés appropriés sur Instagram, Facebook et d’autres sites de médias sociaux, donnez la tâche de capturer d’excellentes photos à un photographe de métier chez Studio Bain de Lumière. Cela vous offrira énormément de temps et vous permettra d’économiser de l’argent tout en vous donnant les outils d’en gagner plus.
Obtenir la meilleure représentation de votre marque
En tant que personne, vous faites partie intégrante de l’image de votre entreprise, quelle que soit sa taille. En tant que professionnel, votre visage doit faire partie de la marque. Et si votre visage doit être vu par le public, vous devez avoir la meilleure représentation possible de vous-même. Quand il s’agit d’avoir une photo à mettre sur vos comptes personnels de médias sociaux, sur votre profil LinkedIn, sur votre site web ou dans tout autre support de marketing, vous aimeriez avoir une photo qui vous net en valeur. Investissez dans un service de photographie de métier pour donner une première impression professionnelle et renforcer ainsi votre image de marque.
Vos produits et vos services peuvent aussi avoir la meilleure représentation possible. Tout comme vous avez opté pour une photo de portrait professionnelle qui donne une première impression positive, vos produits peuvent aussi en bénéficier. Bien que les médias sociaux devraient être utilisés pour communiquer avec votre public cible, établir des relations avec lui et renforcer votre marque, plutôt que de faire de la publicité de façon flagrante à vos clients, vous pouvez et devriez inclure une photo de ce que vous vendez de temps à autre. Mais cette photo doit faire une impression durable. Si vous comptez sur les services d’un photographe de métier pour vos produits, vous pouvez avoir l’esprit tranquille en sachant que vous obtenez une photo qui impressionnera votre public.