Des équipements et accessoires indispensables dans la voiture

Il est difficile de trouver quelqu’un qui n’éprouve pas de sympathie pour une personne se tenant au milieu de la route, signalant la nécessité de se dévier aux autres voitures tout en appelant à l’aide au téléphone. Pour éviter cela, de nombreuses personnes sont suffisamment prudentes pour maintenir l’entretien de leur voiture à jour, mais la vérité est que des événements imprévus peuvent toujours se produire.

Prévoir des équipements de sécurité et de dépannage !

La sécurité à bord est une priorité lors de son utilisation. Que vous soyez un conducteur ou un passager, il est essentiel de prendre connaissance de tous les éléments que doit contenir votre voiture, quelle que soit l’occasion à laquelle le véhicule sera utilisé. Atténuer leurs conséquences ou même les résoudre de manière satisfaisante avant d’arriver dans un atelier est possible si vous disposez de des outils nécessaires. Nous allons ainsi présenter des outils pour protéger votre voiture contre les voleurs !

Antivol pour le volant

Des centaines de véhicules sont signalés volés chaque jour en France, vous avez donc besoin d’un dispositif de haute qualité pour protéger votre voiture. Les voleurs ne sont pas lents, mais leur vitesse n’est pas importante, car une canne antivol de voiture les immobilisera. Le dispositif de sécurité est disponible chez les fournisseurs de pièces auto et vous permettra de protéger votre véhicule en dissuadant les voleurs !

Antivol de sécurité pour pneu

Un antivol pour pneu s’enroule fortement autour de la roue, ce qui permet d’empêcher tout cambriolage. Il est réglable pour les voitures, les motos, les camions et les scooters. Aucune installation n’est requise. De plus, il est souvent livré avec 2 clés, donc si vous en perdez ou en cassez une, vous avez l’autre clé. Il est très visible avec ses couleurs généralement rouge et jaune donc cet antivol fonctionnera comme un facteur d’intimidation et de dissuasion !

Prévenir les risque sur la route

Anti buée pour pare brise

Un pare-brise embué crée des conditions de conduite dangereuses pour vous et les autres automobilistes, mais si vous suivez certains conseils, vous pouvez rapidement vous débarrasser d’un pare-brise embué à l’intérieur et à l’extérieur de votre voiture. Ainsi, vous pouvez appliquer un anti buée pour pare brise en utilisant des mouvements horizontaux ou verticaux pour appliquer le produit.

Câble de batterie

La plupart des conducteurs ont déjà connu des situations qui, d’un simple manque d’attention, peut se transformer en un gros problème. Pour résoudre une panne de batterie par exemple, vous aurez besoin d’un autre véhicule pour partager une partie de l’énergie entre les batteries des deux véhicules. Pour ce faire, vous avez besoin d’un câble de chargement de la batterie qui peut être facilement transporté dans le coffre et qui prend très peu de place.

Si vous ne disposez pas d’un câble de batterie à portée de main pour dépanner votre voiture, vous allez probablement devoir faire appel à un service professionnel pour effectuer le dépannage batterie voiture à Paris ou dans toute autre ville du pays. Ce faisant, vous pouvez utiliser votre voiture en toute sérénité !

Cric hydraulique et Clé de roue

Le cric hydraulique fait partie de la trousse à outils d’urgence pour voiture qui est considérée comme obligatoire pour les véhicules. Le kit comprend également la clé à roue et le triangle. Le cric est utilisé pour soulever la voiture, ce qui permet de remplacer un pneu crevé par une roue de secours. Pour ceux qui ne l’ont jamais utilisé, l’outil peut sembler un peu intimidant, mais il suffit de le positionner sous la voiture, relativement près du pneu à remplacer, et d’actionner le levier ou la manivelle.

Un certain effort est nécessaire, mais c’est le cric qui effectue le « gros travail » de soutien du véhicule. Une fois le changement de pneus terminé, il suffit d’actionner à nouveau le levier pour abaisser la voiture . La clé à roue, comme mentionné, est l’autre outil indispensable pour la voiture. Il sert à dévisser les boulons du pneu à remplacer et à les revisser avec la roue de secours.

Compresseur d’air pour automobile

Avant les voyages, par exemple, lorsqu’il est temps d’emmener la voiture pour une révision et pour calibrer les pneus, la roue de secours doit également être contrôlée.

Il peut cependant arriver que vous soyez pris avec un pneu à plat et que vous remarquiez que le pneu est à moitié à plat lorsque vous le sortez du coffre. Il se peut que, dans cette situation, la roue de secours puisse vous conduire, vous et le véhicule, au garage le plus proche, mais pour éviter d’autres problèmes, l’idéal est de disposer d’un compresseur d’air dans la voiture, un outil portable qui prend peu de place à l’intérieur du véhicule.

Torche ou lampe d’appoint

Même en plein jour, il peut être difficile de voir clairement les composants sous le capot de votre voiture. Pour cette raison, il est très important de disposer d’une lampe de poche puissante.

Une autre option est la lampe d’extension pour voiture. Ce type d’extension fonctionne en étant relié à la batterie du véhicule et peut être plus intéressant si l’on considère le risque de décharge de la torche ou d’épuisement de la batterie. Une bonne stratégie peut être d’avoir les deux outils pour les voitures et d’assurer plus de sécurité !

Articles recommandés