Inbound marketing : quelle est l’importance du marketing entrant ?

Vous savez peut-être déjà que le profil du consommateur a complètement changé au fil des ans. Avec la facilité d’accès aux informations qu’offre Internet, le client sont désormais en mesure de faire des recherches et comparer avant de faire leur achat. En ce sens, le marketing entrant est une série de stratégies capables d’attirer subtilement des acheteurs potentiels. Si vous êtes toujours perdu sur le sujet, ne vous inquiétez pas. Dans ce billet, nous allons expliquer tout ce qui implique de nouvelles stratégies du marketing entrant.

Qu’est-ce que le marketing entrant ?

Contrairement au marketing traditionnel, les nouvelles actions visent à gagner la confiance de l’acheteur, notamment en lui offrant un contenu informatif et des solutions pertinentes. Dans le marketing entrant (Inbound Marketing), l’objectif principal de toutes les stratégies est de faire que le simple visiteur d’un site Internet puisse se transformer en prospect et devienne un vrai client par la suite.

Le marketing entrant peut être considéré comme n’importe quel autre type de stratégie marketing, visant à gagner l’intérêt d’un public cible. Pour cela, de nombreuses ressources peuvent être nécessaires tels que des articles de blog, des médias sociaux, des e-mails, du référencement, entre autres. Le contenu généré dans ces médias a pour fonction d’attirer et d’informer les clients potentiels, ainsi que de promouvoir une relation de confiance entre l’acheteur et l’entreprise.

L’un des objectifs de votre agence de référencement naturel à travers le marketing entrant est de transformer les visiteurs de votre site Internet en prospects, les prospects en clients et les clients en ambassadeurs de votre marque. Pour que cela se produise, beaucoup d’études et de planification sont nécessaires.

Comment le marketing entrant attire les clients

Il existe un certain nombre de processus qui impliquent des plans de marketing entrant. Mais, la première chose que vous devez déterminer est le profil de votre acheteur, également appelé « persona ». Pour qu’une stratégie fonctionne, vous devez la cibler sur des personnes réellement intéressées par le contenu généré. Il est donc très important de définir une persona pour votre entreprise. Cette définition résulte de recherches sur le profil de vrais clients.

À partir de nombreuses études, il est possible d’atteindre le profil d’une personne semi-fictive : nom, âge, position, segment, objectifs, entre autres. Ce faisant, vous pouvez planifier vos stratégies de marketing de contenu en ciblant ce profil type. Mais vous devez prendre en compte le clic d’achat de votre acheteur. Il ne sert à rien de commencer à parler de votre entreprise tout de suite. Il est nécessaire d’offrir un contenu utile aux personnes qui ne connaissent pas encore votre entreprise.

Pour que vous compreniez mieux, imaginez que vous avez un magasin de vêtements et demandez-vous comment allez-vous faire pour attirer des visiteurs qualifiés sur votre site. Une stratégie simple consiste à utiliser le blog de votre boutique en ligne pour offrir du contenu pertinent aux visiteurs. Avec un contenu optimisé, vous parviendrez à attirer des clients potentiels. L’étape suivante consiste à convertir le visiteur en prospect et le convaincre de passer à l’achat.

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