Le Vietnam possède plus de 3 500 kilomètres de côtes, qui s’étendent du nord au sud du pays. À cet effet, il est possible de trouver des plages pour tous les goûts. Cet article vous propose certaines des plages considérées comme les plus représentatives du nord du Viêtnam. De cette façon, vous pouvez avoir une idée approximative des différentes possibilités. Vous pouvez ainsi décider ou aller pour passer quelques jours sur la plage, en tenant également compte du meilleur moment pour voyager au Vietnam.
Les plages de Ha long
Ban Chan est situé dans un endroit isolé de la baie de Bai Tu Long, au nord de la baie d’Ha Long. C’est l’endroit idéal pour ceux qui recherchent la tranquillité pour échapper au stress. La plage montre le paysage caractéristique de la région avec du sable blanc, des eaux cristallines et de belles formations karstiques couvertes de végétation. Il est difficile de ne pas se laisser séduire par la beauté de cette plage.
Titop est la plage isolée de l’île Titop. Célèbre parmi ceux qui visitent la baie d’Ha Long, car l’île est située pratiquement au milieu de la baie. La plage est petite, mais elle offre du bon sable, de l’eau claire et un excellent emplacement qui en fait la cible de nombreuses croisières. De plus, se baigner dans ses eaux est une récompense méritée, surtout si l’on fait l’excursion au belvédère de l’île.
Ba Trai Dao est située dans la zone la moins visitée d’Ha Long, dans la baie sœur de Lan Ha au sud. La plage est située dans un coin chaud de l’île de Trai Dao, à l’abri des vents. Elle est connue comme la «plage aux trois pêches» en raison de sa forme particulière, qui lui a valu une place dans le folklore local. La plage disparaît avec la montée de la marée, il faut donc s’assurer du bon moment pour s’y rendre.
My Khe Beach
Cette plage du Vietnam est mondialement connue pour avoir été le lieu de repos des troupes américaines pendant la guerre du Vietnam. Ce fait a inspiré la célèbre série télévisée China Beach. Avec une superficie de sable de plus de soixante mètres de large, c’est un lieu privilégié pour toutes sortes d’activités liées au soleil et à la plage. Durant la saison sèche, la plage jouit d’un ciel presque toujours clair et d’un bleu profond, ainsi que par son sable fin et blanc et son eau transparente.
Plage de Cua Dai
Cette longue plage de trois kilomètres est située à environ cinq kilomètres de Hoi An. Cua Dai a du sable fin et blanc et ses eaux bénéficient de températures agréables. Curieusement, la plage est presque vide pendant la journée, car les habitants de Hoi An, fuient le soleil et viennent au coucher du soleil pour se promener ou boire un verre dans l’un des nombreux restaurants qui parsèment la plage. Le meilleur moment pour profiter de la plage de Cua Dai se situe entre début avril et fin septembre.
Nha Trang
Considérée comme l’une des plus belles plages du monde, Nha Trang est longue d’environ six kilomètres et possède un sable doré abondant. Elle bénéficie généralement de températures tropicales tout au long de l’année. La promenade sur la plage est magnifique, si vous aimez marcher. Le meilleur moment pour le faire est le matin, car dans l’après-midi, il peut y avoir un peu trop de vent.