Habillez-vous pour l’automne avec la bonne Attitude

Selon l’endroit où vous vivez, l’automne peut ressembler soit à un prolongement de l’été, soit à un prélude glacial à l’hiver. En tant que période de transition, l’automne offre de nombreuses possibilités en matière de mode. Ces quelques idées de tenues d’automne vous aideront à passer d’une saison à l’autre.

Investissez dans un vêtement d’extérieur pour l’automne

Qu’il s’agisse d’une veste en jean, d’une chemise en flanelle à carreaux, d’un cardigan en cachemire, d’un trench-coat ou d’une veste en cuir, un vêtement d’extérieur polyvalent est la pièce la plus importante de votre garde-robe d’automne. Pour faciliter la superposition des couches, choisissez un vêtement suffisamment léger pour être glissé dans un sac à main ou dan votre Sacoches à bandoulières pour homme le cas échéant. Votre manteau d’automne n’a pas besoin d’être aussi chaud que votre manteau d’hiver, alors profitez-en pour jouer avec les tendances de la mode.

Habillez-vous un peu pour le travail

L’automne est le moment idéal pour remettre en place les costumes et autres vêtements de travail après un été plus décontracté. Facilitez la transition en associant un blazer à un T-shirt blanc ajusté et à une jupe midi fluide cintrée par une ceinture. Lorsque le temps devient plus sympa, il est temps de troquer vos sandales pour des bottes et des bottines, qui signalent l’arrivée de l’hiver. Associez des bottines en daim, des bottes à talons ou des bottes de combat à une robe d’été ou à une jupe en jean pour un look d’automne.

Associez une pièce estivale à un vêtement chaud

La plupart de vos pièces estivales peuvent être portées en automne avec un peu de superposition. Essayez une robe moulante sur un col roulé noir et des leggings, et portez un jean taille haute et un cardigan. Presque toutes les robes d’été peuvent être superposées à un haut à manches courtes ou longues (selon l’endroit où vous vivez) pour vous garder au chaud. Les débardeurs peuvent fonctionner lorsqu’ils sont superposés à un cardigan long ou à une chemise à boutons surdimensionnée.

Incarnez la splendeur et le charme

Élaborée particulièrement afin de valoriser la silhouette des femmes, le body gainant fait ressortir toute la magnificence incrustée dans le corps de ces demoiselles. Pour vous sentir plus séduisante, osez mettre en avant votre corps et votre féminité. Une femme  affriolante et coquine est avant tout une femme qui accepte son corps, qu’elle soit grande ou petite, fine ou ronde. D’ailleurs pour obtenir l’effet escompté, il est impératif que vous soyez à l’aise dans la tenue adoptée.

Porter des lunettes de soleil adéquates

Même lorsque les feuilles changent de couleur et que l’air devient vif, vous trouverez toujours une utilité pour une paire de lunettes de soleil élégantes. Pour toutes vos activités automnales préférées, protégez vos yeux et votre tenue avec des montures de haute qualité. Même si les températures chutent, les rayons UV éblouissants du soleil n’ont pas disparu.

Protégez vos yeux des reflets nocifs cet automne avec des teintes à la fois tendance et pratiques. Puisqu’il y a tellement de styles différents à choisir, vous êtes sûr d’en trouver un qui complète la forme de votre visage. Des modèles classiques comme l’œil de chat et Gucci l’aveugle par amour, un choix dynamique et polyvalent !

Associez un vêtement d’hiver à un vêtement d’été

L’automne est le moment idéal pour adopter les basiques de l’hiver comme les pulls à col roulé, les vestes en peau de mouton et les pantalons en velours côtelé. Associez des hauts sympas, comme les blazers oversize et les tricots épais, avec des bas chauds, comme les bermudas et les jupes midi, et vice-versa (essayez un cami en soie avec un pantalon en laine) pour éviter de surchauffer.

Portez des vêtements en coton

Le coton est l’un des tissus les plus fiables de l’industrie textile et un tissu fréquemment utilisé pour les vêtements d’automne. Alors que les tissus en coton comme la flanelle, le velours côtelé et le denim peuvent être trop lourds pour l’été et trop lents à sécher pour l’hiver et le printemps pluvieux, ils sont parfaits pour le temps sec et venteux de l’automne. Gardez à l’esprit que les jeans à jambes larges permettent une plus grande circulation de l’air (mieux pour les climats plus chauds), tandis que les jeans à jambes droites et les jeans moulants empêchent le refroidissement par le vent (mieux pour un temps sympa).

Choisissez des couleurs vives

Les couleurs de l’automne sont superbes sur les arbres, mais l’idée selon laquelle vous devez adapter votre garde-robe à la saison est définitivement dépassée. Vous n’êtes pas obligé de porter de l’orange brûlé ou de vous habiller de la couleur d’une tarte aux noix de pécan – portez les couleurs qui vous font vous sentir bien. Si vous vous en tenez aux couleurs claires tout l’été pour combattre la chaleur, pensez à apporter des teintes vives et des neutres plus sombres pour l’automne.

Jouez avec les imprimés et les motifs

L’automne est une période particulièrement propice pour jouer avec les imprimés léopard, les carreaux et autres motifs, car vous porterez plus de couches qu’au printemps, mais votre look ne sera pas caché sous un gros manteau d’hiver.  Par exemple, vous pouvez recycler les fleurs féminines de l’été en automne en les associant à des bottes de combat noires et à une veste en denim ou en cuir.

Articles recommandés