Les montres connectées sont devenues beaucoup plus accessibles. Ce qui était autrefois considéré comme un objet de luxe réservé à l’élite est aujourd’hui plus abordable grâce à une adoption plus large, des marques comme Apple et Samsung proposant des montres connectées riches en fonctionnalités dans une gamme de prix.
Bien qu’il soit possible de se procurer une montre connectée économique pour seulement 1 000 roupies de nos jours, nous nous concentrons sur les montres connectées haut de gamme qui offrent un suivi précis, la prise en charge d’applications tierces et une bonne autonomie de la batterie. Voici quelques facteurs à prendre en compte lors de l’achat de votre première montre connectée haut de gamme.
Compatibilité du système d’exploitation
Lors de l’achat d’une montre connectée Tunisie, la compatibilité du système d’exploitation est l’un des principaux facteurs à prendre en compte pour une montre haut de gamme.Contrairement aux montres connectées économiques, qui peuvent être utilisées avec des appareils Android et iOS, les montres connectées haut de gamme de marques comme Apple et Samsung ne peuvent être utilisées qu’avec leurs propres appareils. Par conséquent, si vous possédez un iPhone, il est préférable d’opter pour une Apple Watch. De même, si vous possédez un appareil Android, vous pouvez choisir une montre connectée dotée de Wear OS, qui peut être utilisée avec la plupart des appareils Android modernes.
Prise en charge des applications
La prise en charge des applications doit également être une priorité lors de l’achat d’une montre connectée. À l’heure actuelle, les montres connectées dotées de Wear OS et Watch OS sont celles qui prennent le plus en charge les applications tierces. Nous conseillons donc à ceux qui souhaitent bénéficier d’une prise en charge étendue des applications tierces d’opter pour une montre connectée fonctionnant sous Apple ou Wear OS.
Fonctions de remise en forme
Les fonctions de remise en forme sont un autre élément à prendre en compte lors de l’achat d’une montre connectée haut de gamme. Si la plupart des fonctionnalités sont disponibles sur les modèles haut de gamme comme l’Apple Watch Ultra et la Galaxy Watch 5 Pro, la plupart des modèles d’entrée de gamme offrent également un bon nombre de fonctionnalités, notamment la mesure précise de la fréquence cardiaque, le GPS, la mesure de la saturation en oxygène SpO2, et bien d’autres encore.
Autonomie de la batterie
Contrairement à la plupart des montres connectées bon marché, la batterie des montres connectées haut de gamme ne dure pas très longtemps. Au mieux, une montre connectée haut de gamme peut offrir deux jours d’autonomie, à l’exception de l’Apple Watch Ultra et de la Samsung Galaxy Watch 5 Pro. Par ailleurs, des appareils comme la Garmin Instinct 2 et la Garmin Fenix 7X, qui prennent en charge la recharge solaire, offrent une autonomie illimitée, mais ils ne bénéficient pas de la prise en charge d’applications tierces, car ils sont principalement conçus pour les activités de plein air.
Bracelets interchangeables
Une montre connectée populaire dispose non seulement de nombreux bracelets d’origine, mais aussi de nombreuses options tierces. Une Apple Watch offrira facilement plus d’options de bracelets, disponibles à différents niveaux de prix. Là encore, toute Apple Watch ou Samsung Watch lancée au cours des dernières années devrait permettre aux utilisateurs de remplacer facilement les bracelets pour une fraction du prix.