Comment développer son activité au Togo ?

Comment développer son activité au Togo ?

De nombreuses entreprises décident de développer leur business au Togo. Cela est dû au fait que ce pays est propice aux affaires grâce à de nombreux facteurs intéressants. Dans cet article, on parle des techniques efficaces à utiliser pour faire connaître son activité au Togo.

Les avantages à faire des affaires au Togo

De nombreux secteurs d’activités décident de travailler avec des partenaires au Togo pour des raisons diverses. Tout d’abord, il faut savoir que le peuple togolais et son Gouvernement mettent l’accent sur la préservation de la paix, de la sécurité et de la stabilité. C’est pourquoi les entreprises peuvent faire des investissements dans le pays en toute quiétude. Ensuite, ce qui est avantageux au Togo, c’est qu’il est la porte d’entrée en Afrique de l’Ouest. Il offre une facilité de transport grâce à son positionnement géographique parfait. Aussi, il permet également aux hommes d’affaires étrangers d’accéder à tout l’espace de l’Union économique et monétaire Ouest-africain, un gigantesque marché de plus de 106,5 millions de consommateurs.

Mis à part cela, le climat des affaires y est assaini et performant. En effet, dans le classement Doing Business 2015, le Togo a gagné 15 places et se positionne parmi les pays les plus performants en termes de réformes du climat des affaires. Mais il faut noter que le système judiciaire de ce pays est réformé. Les autorités du Togo ont mis en place une cour d’arbitrage, de médiation et de conciliation pour permettre des règlements à l’amiable de contentieux d’affaires. Tout ceci est un grand avantage pour le développement des sociétés en Afrique.

Quelques techniques efficaces pour développer son business dans ce pays

Pour trouver le moyen de faire connaître ses services et ses produits au Togo, il est conseillé de faire une prospection commerciale B2B. C’est un moyen efficace d’entretenir sa relation avec les clients et les prospects et de développer des pistes de vente. Pour ce faire, quelques éléments sont à préparer avant de lancer la campagne de prospection. D’abord, il faut fixer les objectifs puisque c’est en fonction de ceux-ci que les démarches et les stratégies à suivre sont déterminées. Ensuite, il est conseillé de constituer un fichier de prospects qualifiés. C’est l’outil indispensable pour toute action de prospection pour lister les prospects à contacter pour la campagne.

Ainsi, pour optimiser sa fiabilité, il faut qualifier le fichier. Cela permet de mettre à jour les données qu’il contient, mais aussi de réaliser un bon ciblage. La meilleure option est de faire un ciblage dans la liste des entreprises togolaises sur l’annuaire du Togo Go Africa Online.Par ailleurs, pour réussir et rentabiliser une campagne de prospection, il est important de choisir le bon canal. Courrier, téléphone, mailing ou réseaux sociaux, ce sont des canaux à travers lesquels on peut générer des leads. Toutefois, son choix doit se faire en fonction des cibles. Effectivement, il est primordial de prioriser les supports qui permettent d’atteindre les cibles plus facilement. À titre informatif, il est possible d’externaliser une partie ou en totalité les tâches relatives à la prospection commerciale B2B.

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