Temporary User/ mars 6, 2019/ Actualité

🔔 Newsletter n°451 🔔
« Entrée en Carême, Cendres, désert compris » : c’est le menu de cette semaine !
Un menu pour nourrir sa foi et progresser dans sa vie chrétienne ! Mercredi à 19h, avec la paroisse Sainte Trinité de Caen qui nous accueille, nous célébrerons la messe des Cendres pour démarrer cette belle période du Carême.
Les quelques cendres que nous recevrons sur le front nous rappellent qu’il y a bien des flammes à raviver dans nos vies : paroles bienveillantes, gestesd’entraide, prière simple et joyeuse, amitié à entretenir, pardon à offrir ou à demander, bref, revenir à l’essentiel… 40 jours de Carême comme un beau temps de « sobriété heureuse » pour se préparer à Pâques, avec tous les catéchumènes qui y recevront le baptême !
A 20h30, nous nous retrouverons pour le repas « Bol de riz » avec les paroissiens. Une bonne occasion de se rencontrer, de manger simplement, et de commencer notre effort de partage (grâce à la participation aux frais de repas de chacun, qui soutiendra l’épicerie solidaire des étudiants)
Le « carnaval » du mardi gras (qui doit donc être avant le carême) redit la même chose d’une manière laïque : nous avons bien des déguisements et des « faux habits » qu’il faudra retirer pour être soi-même, en vérité et en conscience, pour commencer ce temps de désert et de « jeûne » (« carne levare » en latin : enlever la viande)
Ne vous trompez pas d’enjeu ! Si votre travail universitaire vous le permet, venez mardi et mercredi ; mais si vous avez un choix à faire, ne ratez pas mercredi !!!
P. Jean-Stanislas Pupin

Share this Post