🔔 Newsletter n°436 🔔

🔔 Newsletter n°436 🔔 :

Antoine de Saint-Exupéry écrivait :
« Liés à nos frères par un but commun et qui se situe en dehors de nous, alors seulement nous respirons et l’expérience nous montre qu’aimer ce n’est point nous regarder l’un l’autre, mais regarder ensemble dans la même direction ».
Chers amis, nous allons respirer mercredi soir ! Une vraie respiration, comme celle dont parle Saint-Ex’ : une véritable expérience d’amour.
En effet, nous regarderons ensemble dans la même direction : nous regarderons vers le Christ, notre Sauveur Bien-Aimé, qui se fait Pain Vivant pour nous. Et ce but commun vers lequel nous tendons tous ensemble, quel est-il ? La sainteté ! « La sainteté n’est rien d’autre que la charité pleinement vécue », a dit un jour Benoît XVI. Cette perfection de l’amour est bien un but commun en dehors de nous : nul ne peut avoir la prétention de l’avoir en propre. Cette perfection de l’amour, nous la puisons communautairement en Dieu, par l’intercession des saints connus et inconnus de l’Église. « Alors seulement nous respirons… »
C’est pourquoi, nous vivrons ce mercredi une veillée de prière pour nous préparer ensemble à la fête de la Toussaint, pour louer le Seigneur, l’adorer, lui demander son pardon et lui rendre grâce pour le don de la sainteté. Bref, une soirée d’amour authentique, une soirée pour grandir en sainteté ! »

Frère Gabriel

Comments are closed.