Newsletter n° 424

Des anges et des hommes…

Dans notre monde si souvent matérialiste et hermétique à la dimension spirituelle, la question des anges continue de fasciner, d’interroger et de nourrir les fantasmes de beaucoup… Il y a ceux qui nient ce monde spirituel et il y a ceux qui extrapolent en gardant un verni biblique à leurs inventions… Mais au fait, que nous dit la foi chrétienne ?

Nous croyons que Dieu est créateur du monde invisible, de ce monde peuplé d’êtres spirituels qui sont les messagers entre le ciel et la terre, les gardiens et protecteurs, qui se tiennent aux côtés des hommes … Il y a Gabriel, Raphaël, sans oublier Michel, si cher au cœur des Normands, il y a les anges gardiens, les anges déchus… Nous connaissons parfois leur nom. Mais savons-nous vraiment qui ils sont ? Quelle est leur mission ? Quelle est leur place dans l’histoire du salut ?

Mercredi, nous accueillerons le père de Balorre, vicaire épiscopal de Bayeux et curé de Saint-François de Sales à Caen. Il nous aidera à y voir plus clair, à comprendre ce que nous dit la foi, la juste place des anges dans notre vie.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les anges, venez le demander mercredi !

Bonne semaine à tous et à mercredi.

P. Nicolas

Agenda de la semaine

• Mardi 22 mai : 18h30, atelier Open questions  salle JP II.

• Mercredi 23 : 17h30, chorale ; 19h, messe présidée par le père de Balorre ; dîner et topo sur Les anges.

• Jeudi 24 : 19h, salle de Budos, Catéchuménat.

• Vendredi 25 : 20h30, Abbaye aux Dames, Concert de la chorale inter-scoute.

• Dimanche 27 : Synode des étudiants et JP dans le cadre de la marche des vocations à Douvres-la-Délivrande

Save the date !

• Mercredi 30 : Messe d’action de grâce présidée par Mgr Habert. Témoignage de Paul Bablot et de Mgr Habert : « Comment l’Église peut-elle être diverse et une ? »

Comments are closed.