Newsletter n° 426

Newsletter n° 426

 « Unifier pour Rayonner »

Un navire a besoin d’une direction, une équipe d’aumônerie aussi… « Unifier pour rayonner » a été celle qui nous a guidés pour cette année 2017/2018. Cette direction, discernée en Équipe d’animation, nous sommes appelés à en déployer encore davantage l’axe. Non pas à la force du poignet, en faisant rentrer coûte que coûte nos projets personnels ou de groupe. Mais dans l’écoute d’un Autre qui nous conduit là où Il voudra. Car le centre de l’aumônerie, c’est bien le Christ Jésus ; nous, nous sommes ses amis, à son service.
C’est dans cette attitude d’écoute, de discernement spirituel et de service que mercredi, nous préparerons la rentrée prochaine… 
Avec des pôles de discernement : liturgie, solidarité, mission, communication, aumônerie verte… Le tout dans la joie, l’effervescence de votre enthousiasme et de votre foi.
Bref, Mercredi c’est le synode de l’aumônerie… Alors à vous de susciter, proposer, phosphorer… avec allégresse.
 » Je suis venu pour qu’ils aient la Vie et la Vie en abondance » Jn 10, 10
Sr Colette-Marie
Prochains mercredis :
– Mercredi 6 Juin :  17h30, répétition de la chorale ;  19h, messe / repas  / « synode de l’aumônerie »
– Mercredis 13 et 20 Juin : avec Anne Marie Profitt  et avec les Jeunes Pros de Caen.
Save the date : 
  + Les 23 et 24 Juin, WE d’ordination presbytérale d’Adrien Enault. N’hésitez pas à vous inscrire en ligne : 
  + Dimanche 1er Juillet : à 15h30, cathédrale de Bayeux, ordination presbytérale de Cyrille de Frileuze et de Paul Clerval.  
  + Samedi 14 Juillet : à 11h, abbaye de Mondaye, ordination presbytérale de fr. Hugues et de fr. Julien ; ordination diaconale de fr. Damien et de fr. Samuel. 

Comments are closed.