Newsletter n° 420  

Vocation et discernement

Discerner à quoi le Seigneur m’appelle ?
 + Cela peut faire peur : « Et si le Seigneur me demandait de devenir ce que je ne veux pas être ? » « Quelle est la volonté de Dieu sur moi et si  je me trompe quelles seront les conséquences ? »
 + Cela peut sembler inutile : « J’ai déjà décidé de me marier, pourquoi discerner ? « 
 + Cela peut sembler long et fastidieux, un truc de pros : « Comment puis-je  écouter l’Esprit Saint ? »
 
Avec l’aide du Père Geffray, ce mercredi nous prendrons le temps de regarder ce qu’est le discernement spirituel. Le pape François dans l’exhortation « Joie et Allégresse » (Gaudete et exsultate) rendue publique lundi dernier nous rappelle que « Ce qui est en jeu, c’est le sens de ma vie devant le Père qui me connaît et qui m’aime, le vrai sens de mon existence que personne ne connaît mieux que lui. Le discernement, en définitive, conduit à la source même de la vie qui ne meurt pas, c’est-à-dire connaître le Père, le seul vrai Dieu, et celui qu’il a envoyé, Jésus-Christ (cf. Jn 17, 3). Il ne requiert pas de capacités spéciales ni n’est réservé aux plus intelligents ou aux plus instruits, et le Père se révèle volontiers aux humbles (cf. Mt 11, 25). » 
 
Alors, est-ce que Dieu a réellement une volonté particulière sur moi ? Et quels sont les critères pour m’aider à faire un choix de vie ? Rendez vous mercredi 18 avril !
Agenda de la semaine :
• Mardi 17 avril : 18h30-20h30 salle de Budos, atelier Évangélisation.
• Mercredi 18 avril : 17h30, chorale ; 19h, messe puis repas ; 21h, salle de Budos,  » discernement et vocation » par le père Emmanuel Geffray.
• Jeudi 19 avril : 19h, formation au grégorien ;  20h30, au Centre d’Études Théologiques :  « États généraux de la bioéthique, quels enjeux? » par le P. Bruno Saintôt, jésuite.
Save the date :
• Dimanche 27 mai : Marche pour les vocations, Douvres-la-Délivrande. 

Comments are closed.