Newsletter n° 414

Fiançailles & Mariage

Le chrétien est un homme comme un autre, il recherche le bonheur. Mais pour le chrétien, le bonheur passe par la sainteté, et donc par la réponse à sa vocation.

Ce mercredi 7 mars, nous réfléchirons à la vocation du mariage et au temps des fiançailles qui le précède avec le témoignage de deux couples (l’un récemment marié, Jean-Baptiste et Delphine, l’autre depuis plus d’années, Henri et Béatrice), et d’une jeune fiancée, Aélith. L’Église offre, à ceux qui veulent s’engager sur le chemin de la sainteté à deux, la bénédiction des fiançailles pour aider au cheminement et au discernement des futurs époux. Puis, elle offre aux mariés le sacrement du mariage pour leur donner d’être sous le regard de Dieu et à l’image de la Trinité dans leur couple, d’avoir la grâce de la fidélité pour grandir et se faire grandir mutuellement dans la charité. Cette bénédiction et ce sacrement sont des dons de l’Église pour toujours mieux répondre à notre vocation.

Mais pour bien recevoir ces dons, encore faut-il savoir de quoi l’on parle. Il est nécessaire de s’y préparer comme l’on se prépare à exercer un métier ; répondre à sa vocation ne s’improvise pas… Cela se prépare !

Bonne reprise à tous,

Paul de Laage

Agenda de la semaine

Mercredi 7 mars : 17h30, chorale à l’église ; 19h, messe avec 1er scrutin vers le baptême de Mary-Isis ; 20h15 repas. Puis soirée témoignage sur « Fiançailles et Mariage » avec Aélith, Béatrice et Henri, Delphine et Jean-Baptiste.

Jeudi 8 mars : 17h, préparation des temps de partage du pélé à Honfleur les 7-8 avril ; 19h15, équipe d’animation, salle de Budos.

Vendredi 9 mars : 7h, messe aux bougies dans la crypte de l’Abbaye aux Dames.

=> N’oubliez pas le projet Carême pour les chrétiens de Syrie ; quelques propositions :
– Mercredi 7 et Jeudi 8 mars : réalisation et vente de crêpes sur le campus 1 (contact : Marie Mancel)
– Dimanche 18 mars : animation de la messe à Falaise par la chorale de l’aumônerie (contact : Adèle Heu)
– Mardi 27 mars : course parrainée à l’hippodrome/pont Bir Hakeim (contact : Paul de Laage).

Comments are closed.