Newsletter n° 409

Libres pour aimer

Le Seigneur dit à Abraham : « Quitte ton pays, ta parenté et la maison de ton père, et va vers le pays que je te montrerai […] tu deviendras une bénédiction ». À l’image d’Abraham, l’Église nous a donné de cheminer durant nos fiançailles pour que nous puissions nous « choisir librement et afin de nous aimer tous les jours de notre vie ».  Par son accompagnement, l’Église nous fait sortir de nous-mêmes et nous invite à réfléchir sur notre capacité à prendre cet engagement. Est-ce que je suis plus attaché(e) à une chose/une activité qu’à l’être aimé ? Suis-je libre par rapport à ma famille, mes amis, mes proches ? Est-ce que je suis en capacité d’aimer une personne pour toute ma vie dans une société où les couples ne durent pas ? Suis-je suffisamment mature pour m’engager ? Ces questions ont été les nôtres, et cette semaine, l’aumônerie vous invite à les faire vôtres. Fiancés, célibataires, ou en couple, il n’est jamais trop tôt pour commencer à faire la lumière sur votre vie. Si le mariage nous pousse vers la sainteté, il nous reste encore un long chemin à parcourir ! C’est pour cela que le Christ nous invite à le choisir et à choisir notre conjoint tous les jours, en toute liberté.

Delphine & Jean-Baptiste Clerval

Agenda de la semaine

– Mardi 23 Janvier : 20h, Équipe d’animation avec le P. de Balorre, salle de Budos.

– Mercredi 24 janvier : 17h30, chorale ; 19h, messe présidée par le Père Cabouret ; puis soirée avec Anne-Sixtine Pérardel : « Libre pour aimer ».

– Jeudi 25 Janvier : 19h, Équipe Catéchuménat, salle de Budos.

Save the date !

– Mercredi 31 Janvier : 19h, Messe présidée par le Père de Balorre puis soirée sur la liturgie :  « Chanter (faux) c’est prier ! «  + Complies aux bougies.

– Samedi 3 – dimanche 4 février : Ecclesia Campus (départ vendredi vers 18h).

– Mercredi 14 Février : Mercredi des Cendres avec la paroisse.

Comments are closed.