Newsletter n° 404

Newsletter n° 404

Entrer en Avent…

Hier, nous sommes entrés dans le temps de l’Avent. En latin adventus désigne la visite d’un empereur dans une province ou la manifestation éclatante d’une divinité. L’Église a choisi ce terme pour signifier que l’Avent était bien le temps d’une visite. Quelle est cette visite ? Celle de l’humanité par Dieu en Jésus. En Jésus, Dieu vient nous visiter. Et le temps de l’Avent nous invite à faire mémoire d’une triple venue, d’une triple visite : celle de la Nativité dont nous ferons mémoire à Noël, celle de la fin des temps que nous professons dans le Credo. Et il y a la visite quotidienne de Dieu dans l’Eucharistie, dans sa Parole, dans le frère que nous rencontrons. Mais ces visites sont souvent si discrètes qu’il nous est facile de passer à côté.

Mercredi soir, nous vivrons une veillée d’adoration et de réconciliation, poursuivie par une nuit d’adoration pour nous rendre plus disponibles à ces visites de Dieu. Sachons nous arrêter, donner du temps à Dieu pour nous préparer à l’accueillir !

P. Nicolas

CALENDRIER DE LA SEMAINE

– Lundi 4 – vendredi 8 décembre : semaine de révision organisée à l’aumônerie.

– Mardi 5 : 19h15, rencontre de l’équipe d’animation dans les salles paroissiales.

– Mercredi 6 : 17h30, chorale ; 19h, messe présidée par le père Quentin Leclercq ; repas et veillée d’adoration et de réconciliation à l’Abbaye aux Dames.

– Nuit de mercredi à jeudi (23h-7h) : nuit d’adoration à l’Abbaye aux Dames.

– Jeudi 7 : 18h, atelier Open Questions en JPII. 20h30 : pôle communication.

– Vendredi 8 : Immaculée Conception de la Vierge Marie. 7h, Messe aux bougies, crypte de l’Abbaye aux Dames.

– Samedi 9 et dimanche 10 : WE en abbaye à Mondaye.

 

SAVE THE DATE !

Vendredi 15 : 20h30,  concert de Noël de la chorale de l’aumônerie et de la chorale inter-scoute à l’Abbaye aux Dames.

Samedi 16 : Noël solidaire avec les ateliers « Sans-abri », « Évangélisation » et « Messe en prison », devant l’église Saint-Sauveur, en lien avec la crèche vivante.

Jeudi 21 : 18h, dans les rues de Caen, chants de Noël.

=> 3-4 février 2018 : Ecclésia Campus à Lille.

Comments are closed.