Newsletter n° 399

Newsletter n° 399

Ça n’a toujours pas répondu au questionnaire de François… Et ça se dit catho !

Peut-être as-tu vu passer ce post sur FB ? Il fait allusion au questionnaire sur les jeunes, la foi et le discernement vocationnel que tous les jeunes, entre 16 et 29 ans, sont invités à remplir et à envoyer au pape François en vue du Synode sur les jeunes, le monde et l’Église.
Pourquoi remplir ce questionnaire ? Parce que le pape veut t’écouter, connaître tes préoccupations, tes questions… Parce que tu as l’opportunité de faire entendre ta voix, de t’exprimer, de raconter qui tu es, quelles sont tes attentes.
Tout ceci permettra aux évêques qui se réuniront en 2018 d’écouter les jeunes, de répondre à leurs aspirations pour qu’ils fassent partie du présent de l’Église. « Les évêques doivent trouver et prendre le temps de construire une Église plus jeune, ouverte à la rencontre et à la confrontation », disait un jeune présent à Rome en septembre pour une réunion préparatoire du synode.
N’attends pas trop pour répondre à la demande du pape François… Tu as jusqu’au 30 novembre 2017. Pour cela, ouvre le lien suivant :
https://survey-synod2018.glauco.it/limesurvey/index.php/147718

Agenda :
Mercredi 25 octobre. 17h30, chorale ; 19h, messe ; puis soirée conviviale.

Rappel :
L’aumônerie sera fermée entre le jeudi 26 octobre et le lundi 6 novembre.

Comments are closed.