Newsletter n° 394

Newsletter n° 394

S’ACCUEILLIR
À la fac, dans vos écoles, à l’aumônerie ou ailleurs, ces dernières semaines ont été marquées par l’accueil. Accueillir, pas si simple quand on y pense ! Accueillir vraiment, gratuitement pour que l’autre aie toute sa place, pas si évident. Cela demande d’y laisser un peu de soi-même, un peu de son temps, un peu de ses habitudes. Cela demande de reconnaître parfois nos peurs d’aller à la rencontre de l’autre que je ne connais pas ; de déranger, du « que va-t-il (elle) penser » et tant d’autres peurs encore. Accueillir, peut-être bien que c’est d’abord s’accueillir avec nos limites sans nous laisser enfermer par elles ! Peut-être bien que c’est une décision, un choix, un « oui ». C’est être tout simplement, humblement. Sûrs que le Seigneur est avec nous. Et si parfois, nos rencontres ont été blessures, Il est Celui qui donnera la force d’aller au-delà, pour ré-accueillir encore.
Et si cette semaine, nous choisissions d’accueillir vraiment, pleinement ? Nul doute que le Seigneur nous fera de belles surprises 😉

Soeur Colette-Marie

AGENDA DE LA SEMAINE :

• Mercredi 20 septembre à 19h00 Messe de rentrée célébrée par Mgr Boulanger, suivie d’un forum , d’un buffet et d’une soirée dansante…
=> Et pour préparer la messe de rentrée : lundi, mardi après-midi, préparation de bons petits plats à l’aumônerie. => Mercredi après-midi : 14h préparation du forum, de la déco des salles ; à 17h30 chorale : répétition des chants de la messe. « Plus on est de fous … »

• Jeudi 21 septembre à 19h00 rencontre de l’équipe d’animation.

N’OUBLIEZ PAS :
=> Samedi 30 septembre – dimanche 1er octobre : super WE de rentrée de l’aumônerie à Cabourg ! Vous pouvez déjà vous inscrire…

Et toujours À NOTER :

• Reprise des offices à Saint-Gilles, à partir du mardi 18 septembre : laudes à 7h10 (mardi, mercredi et jeudi) ; messe à 7h (le vendredi).

• Proposition de visites de l’Abbaye-aux-Hommes : les 19, 20, 21 septembre, à 10h30, 14h ou 16h. L’entrée est libre sur réservation et sur présentation de la carte étudiante. Renseignement auprès de Perrine.

 

Comments are closed.