Newsletter n° 387

Newsletter n° 387

Rendre grâce…

Cette semaine, nous avons plusieurs raisons de rendre grâce au Seigneur…

Rendre grâce pour l’année qui s’achève. Depuis septembre dernier, semaine après semaine, nous nous sommes mis à l’école du Christ, notre Bon Pasteur pour progresser dans notre vie chrétienne. Aujourd’hui, nous ne pouvons que constater que la fraternité a grandi… que notre foi s’est affermie. Tant d’images habitent notre cœur : des topos, le pélé au Mont-Saint-Michel, le WE d’intégration, le forum Wahou, les joies, les rencontres, les découvertes … Demain, avec Mgr le Boulc’h, nous pourrons remercier ensemble Dieu pour cette belle année et nous confier à son Amour.

Rendre grâce pour la confirmation qui sera célébrée samedi pour Marie, Perrine, Hoel, Geoffroy, Perrine et Sara. Certains d’entre eux feront également leur première communion. Demain, ils recevront l’écharpe blanche du baptême lors de la messe et nous prierons pour eux.

Rendre grâce pour l’effusion de l’Esprit Saint que le Père nous accordera en la fête de la Pentecôte à la prière de Jésus. Préparons-nous à accueillir ce don, pour être renouvelés dans notre dynamisme spirituel.

Oui, béni sois-tu, Seigneur, pour cette année de grâce !

P. Nicolas

 

Agenda de la semaine

Mardi 30 : 19h30, oratoire Mère Teresa, atelier « Bible » sur le livre de l’Apocalypse.

Mercredi 31 : 18h, chorale ; 19h, messe présidée par Mgr le Boulc’h suivie d’un buffet et d’une soirée conviviale.

Jeudi 1er juin : 20h30, église Saint-Sauveur et rue Saint-Pierre, évangélisation.

Samedi 3 : 18h, cathédrale de Bayeux, confirmation et première communion.

À noter :

Mercredi 7 juin : l’aumônerie se déplace à Bayeux, messe à la cathédrale et dîner pizza à l’évêché. Nous avons besoin de voitures pour le déplacement.

Comments are closed.