Newsletter n° 385

Newsletter n° 385

♫ De la joie d’être résident à l’aumônerie  

Il est difficile d’imaginer toutes les joies que l’on peut vivre en vivant un an à l’aumônerie ! On débute l’année en découvrant chacun de ses membres, en découvrant que l’on peut y combler un désir d’échanger, d’y agir et de s’y investir. De s’y engager, mais avec des frères et sœurs de communauté, avec qui on peut discuter, débattre, rire autant que prier et étudier. Des frères et sœurs de communauté sur qui chacun peut compter pour vivre et grandir dans sa foi et dans sa personne. Qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble ! Cette douceur vient de la joie de se mettre sous le regard du Seigneur, et de se porter mutuellement dans les actes et la prière pour accomplir des choses que l’on n’arriverait pas à faire seul, pour découvrir la grandeur de chaque personne et la puissance du pardon capable d’effacer tous les différends. La joie d’être résident, c’est aussi de pouvoir se pencher sur des questions de foi et en discuter, de pouvoir apprendre, comprendre, se questionner avec vous, de vous voir donner de votre temps et de votre amour pour que tout cela soit possible, pour construire une Église du Christ qui espère et rayonne de Sa charité.

Merci aux résidents pour leur aide !

Pierra, résidente depuis septembre 2016.

NB : Si l’aventure vous tente de vivre une telle année à l’aumônerie, prenez contact avec les aumôniers !

 

Agenda de la semaine :

– Lundi 15 mai : 20h, salle de Budos, atelier « Écolo’mônerie »

– Mardi 16 mai : 19h, salle de Budos, atelier « Confirmation »

– Mercredi 17 mai : 18h, salle JP II, chorale ; 19h, messe ; 21h : soirée « L’Esprit Saint, cet inconnu ! » avec Émeline, William et Tony.

Vendredi 19 mai : 7h, messe ; à 18h30, salle paroissiale, 26 rue de la Miséricorde, rencontre du Christianisme Intérieur pour découvrir de grands spirituels chrétiens.

À noter :

=> Mercredi 24 mai : 19h, première messe du père Louis Cabouret à l’aumônerie.

=> Mercredi 31 mai : 19h, messe d’action de grâce pour l’année de l’aumônerie présidée par Mgr Le Boulc’h.

=> Mercredi 7 juin : l’aumônerie est invitée à Bayeux par Mgr Boulanger pour la messe à la cathédrale et le dîner à l’évêché !

Comments are closed.